TM6 - Mise à jour 2.2

Corinna Haase
Leiterin Produkt-Vertriebs- & Rezeptmarketing

Quoi de neuf ? 

Avec la nouvelle mise à jour du logiciel, la fonction « Smart Cooldown » est introduite et les petits bogues sont corrigés. 

 

Qu'est-ce que le « Smart Cooldown » ?

Vous connaissez déjà cette fonction : à la fin du temps de cuisson, le Thermomix® refroidit pendant 8 secondes. Cela signifie que le chauffage est désactivé et que la chaleur encore produite est distribuée dans les aliments par le mouvement du couteau.

 

Sur la base des commentaires des clients et des tests, le management desproduits a constaté que ces 8 secondes sont parfois insuffisantes pour répartir la chaleur et peuvent faire que les aliments collent au fond du bol de mélange. Pour éviter cela et assurer notre garantie de succès, ces 8 secondes ont été rendues plus intelligentes (smart).


« Smart Cooldown » signifie qu'un temps supplémentaire est ajouté au temps de cuisson : 

  • 0 seconde pour les températures inférieures à 60°C et pour les petites quantités et les temps de chauffage courts
  • 8 secondes à des températures comprises entre 60 et 95°C
  • 20 secondes à des températures > 95°C

Ces temps sont NOUVELLEMENT intégrés dans le temps de cuisson pour la cuisine guidée et la cuisson manuelle, c'est-à-dire que le chauffage arrête simplement le temps correspondant à 8 ou 20 secondes avant la fin du temps de cuisson et refroidit. Au signal sonore "le temps de cuisson est terminé", le Thermomix® ouvre immédiatement la serrure. Donc pas d'attente pendant

8 secondes !

 

Si le temps de cuisson est interrompu entre-temps parce que vous voulez vérifier ou ajouter autres ingrédients, le Thermomix® ne sait pas qu'il doit refroidir prématurément et le temps correspondant est donc décompté de 8 ou 20 secondes à partir du moment où la vitesse s’arrête avant l'ouverture du couvercle du bol de mixage. La durée préréglée reste inchangée.

 

Deux exemples :

  • 20 minutes/100°C/niveau 1 est fixé

> Après 19 minutes 40 secondes, le chauffage s'arrête et après 20 minutes, le verrouillage s'ouvre automatiquement.

 

  • 20 minutes/100°C/niveau 1 est fixé

> Ouvrir après 12 minutes pour vérifier ou ajouter un ingrédient, le verrouillage s'ouvre après 20 secondes et le temps de cuisson restant est de 8 minutes.

 

Les cuisiniers freestyle parmi vous devront s'habituer au temps d'attente de 20 secondes, mais il n'y a plus d'attente lorsque le Thermomix® a fini de cuire.

Kommentar schreiben

Kommentare: 0